Replay

Retrouvez le replay des tables rondes de l'édition 2017

 

Mercredi 22 mars 2017 partie 1 :

 

Mercredi 22 mars 2017 partie 2 :

 

Jeudi 23 mars 2017 partie 1 :

 

Jeudi 23 mars 2017 partie 2 :

 

Vendredi 24 mars 2017 partie 1 :

 

Vendredi 24 mars 2017 partie 2 :

Streaming 2017

Regardez en live les keynotes de Laval Virtual

 

 Keynote Area 1

 

 

 

 

 Keynote Area 2

 

 

Tech talks

Conferences details

Les talks se tiendront au CCSTI (Musée des sciences) 

 

9h00 - 9h50 Accelerating VR with VRWorks

Tristan Lorach, Nvidia

 

À travers les rendus graphique, l'audio, la vidéo et la physique, la suite de technologies NVIDIA VRWorks aide les développeurs à maximiser les performances et l'immersion pour les jeux et applications VR.

À travers les graphiques, l'audio, la vidéo et la physique, la suite de technologies NVIDIA VRWorks aide les développeurs à maximiser les performances et l'immersion pour les jeux et applications VR.
Cette discussion explorera les dernières fonctionnalités de VRWorks, explique les défis spécifiques aux VR auxquels elles s'adressent

 


 
 

9h50 - 10h40 How to use Mixed Reality?

Benoit Le Pichon, Microsoft

Bâtir la réalité mixteBâtir la réalité mixte

Expériences pour Microsoft HoloLens

 

Microsoft HoloLens est le premier appareil informatique holographique indépendant et indépendant au monde pour la réalité mixte (MR).

La réalité mixte mélange le contenu holographique 3D dans votre monde physique, donnant à vos hologrammes le contexte et l'échelle du monde réel, vous permettant d'interagir avec le contenu numérique et le monde qui vous entoure. HoloLens vous permet d'aller au-delà de l'écran, avec des hologrammes qui vous permettent de visualiser et de travailler avec votre contenu numérique par rapport à votre monde réel, déverrouillant de nouvelles connaissances et capacités.


Cette session est votre introduction à la création d'applications et de jeux 3D Mixed Reality utilisant C #, Visual Studio et Unity. La science-fiction devient un fait scientifique, et les développeurs d'Unity & UWP sont à l'avant de cette révolution. Venez apprendre comment commencer et construire votre voyage dans un monde d'hologrammes que vous créez.

 


 
10h40 - 11h30 Choose your API: Low driver overhead for OpenGL or Vulkan. An overview of what are inside
Tristan Lorach, Nvidia
 
Cette présentation passera en revue quelques approches qui vous permettront d'utiliser OpenGL avec des charges aériennes bas, grâce aux extensions NVIDIA.
 
Cette présentation passera en revue quelques approches qui vous permettront d'utiliser OpenGL avec des charges aériennes bas, grâce aux extensions NVIDIA.
Ensuite, nous allons plonger dans les concepts importants que vous devez connaître pour aborder la nouvelle API appelée Vulkan.
 
 

 
11h30 - 11h45 Break
 

 
11h45 - 12h15 NVIDIA Vulkan update
Tristan Lorach, Nvidia
 
 
Vulkan was released over a year ago. This sessions gives an update on the latest Vulkan driver extensions from NVIDIA.We will get a bit deeper into the VK_NVX_device_generated_commands extension.
 
Cette extension est similaire à celle de DX12 ExecuteIndirect et à l'extension de la liste de commandes de notre OpenGL et permet au GPU de générer les commandes de rendu les plus fréquentes, y compris la possibilité d'alterner des shaders via l'objet d'état de pipeline.
 
Cela permet au GPU d'effectuer plus de tâches comme l'abattage d'occlusion, le tri d'objet ou le niveau de détail indépendamment de la latence de réduction de CPU pour de meilleures performances.
 
 
 

Speakers :

 

Tristan Lorach

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Benoit Le Pichon

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Cinéma VR

Durant les journées Grand Public de Laval Virtual, qui se tiendront du 25 au 26 Mars 2017 à Laval, des scéances de films en Réalité Virtuelle seront proposées au public sur le stand de Diversion Cinéma. Evitez les files d'attente sur place et réservez dès à présent votre créneau gratuitement en ligne pour une expérience hors du commun.

Faites voyager vos sens et laissez vous emporter dans un tourbillon d'émotions plus reélles que virtuelles.

Une expérience pour toute la famille.

A noter que pour accéder aux scéances de cinéma au coeur du salon, il vous faut vous munir du ticket d'entrée à retirer ici

 

Quelques mots sur Diversion Cinema

Diversion cinema, leader européen de la projection VR grand public, a développé une expertise dans la médiation et l’accompagnement du spectateur mais aussi une solution logicielle qui permet des séances simultanées. Avec Diversion, la réalité virtuelle n'est plus une expérience individuelle mais une expérience sociale et collective.

Convivialité, simplicité et confort du spectateur sont au centre de nos préoccupations.

Usages

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Financeurs

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Editeurs de contenu

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Pros VR

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Pro table rondes

Venez découvrir vos usages de demain

Les tables rondes et les keynotes speakers de Laval Virtual vous permettront de comprendre les usages actuels des technologies de Réalité Augmentée et Virtuelle pour mieux vous projeter dans l'avenir et avoir un "coup d'avance".

Rassemblant, dans une volonté d'échange et d'interaction, apporteurs de solutions et entreprises utilisatrices, ces rencontres ont l'ambition d'élargir vos horizons tout en restant concrètes et pragmatiques.

Accès gratuit sur le salon muni de votre badge. 

La plupart des conférences sont en anglais, des casques de traduction vous seront fournis sur demande.

 

 

 

 

Program TR 2018 FR

Programme FR

PROGRAMME SALON 2017 VF

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